Orthographe

• Orthographe

Bonsoir TT CC ZZ. :)
      J'ai bien la sensation d'être un enquiquineur (pas sur la tête) il en faut bien un! Autant des erreurs dans les messages sont choses courantes et sont le plus souvent imputables à une frappe malencontreuse ou même au manque de relecture qu'impose la vitesse d’exécution (ouf);autant des textes qui reviennent chaque fois avec la même erreur gênent un peu!

C'est le musicien qui s'exprime,entendre un disque avec la même fausse note à chaque écoute énerve.(C'était inévitable à l'époque où chaque prise était définitive et le manque de spontanéité des enregistrements actuels tient en grande partie aux corrections en prises multiples,mais c'est corrigé.)
      Pardon pour la digression.

Quand je lis ici ,sur ce fil,chaque fois :"messages précédants" au lieu de "précédents", je suis un peu embêté.
      Pendant que j'y suis; en rouge dans "Présentation des nouveaux membres" "...une fois effectué ce premier travail,tu auras pleinement accès au fora du 3e,
      voir (au lieu de voire) plus..."
      et, plus loin :" ...fora du 3eme degré si tu justifie " au lieu de :"si tu justifies."

Si je savais corriger les petites erreurs sans en parler à personne ,je le ferais volontiers mais ce n'est pas le cas.Enfin il n'y a pas mort de MM,c'est ce qui compte.
      Tribiz à tous et toutes.
      :a18
      "Parmi les sons qui peuplent la Nature court une mélodie secrète,pour ceux qui écoutent...." (Schlegel)
    • TTCCZZ,

Je plussoye aux exigences académiques d'Ivan. :thumbsup:

Tout le monde fait des fautes ici ou là, c'est tout à fait pardonnable. C'est la répétition d'un texte "officiel" qui est gênante. A nous d'être vigilant pour signaler une erreur au rédacteur, qui peut être chacun d'entre nous.

Tribiz
      Pierre
      Le Contrat Cavare - GLDF Cavaillon
    • tamino13 wrote:

A nous d'être vigilant pour signaler une erreur au rédacteur, qui peut être chacun d'entre nous.

Oeil de Lynx-Ivan a immédiatement mis en application cette résolution en me signalant que vigilant prends un "s". :j8
      J'irai au coin avec un bonnet d'âne pendant 5 minutes :-?

Tribiz
      Pierre
      Le Contrat Cavare - GLDF Cavaillon
    • Bien chers Zanims,

luciole wrote:

Si je savais corriger les petites erreurs sans en parler à personne ,je le ferais volontiers mais ce n'est pas le cas.

Mais tu le peux... enfin je crois, car je ne suis jamais tout à fait certain des autorisations que confèrent les habilitations d'Animateurs.

Je pense que comme tous les Anims tu as en-dessous de chaque post un bouton "Modifier" qui permet justement d'intervenir dans un post.
      Je m'en sers assez souvent, surtout pour supprimer des sauts de lignes importuns qui allongent exagérément certains posts.

Bises
      Gérard SINDEN -
      R L Le Contrat Cavare - G.L.DF - Or de Cavaillon - REAA

" Seras-tu jamais, ô mon âme, bonne, droite, juste et nue ? " - - - Marc Aurèle
    • Mes TC Tous
      Pas très bonne moi même mais quand je peux rectifier une erreur je je fais sans souci ...le bouton modifier est très simple d'utilisation.
      Tri BiZH .3P
      deploy52

GLSF RAPMM Bretagne
      « Choisis bien tes mots, car ce sont eux qui créent le monde qui t'entoure.»
      Pensée Navajos