Frais d'hébergement et de fonctionnement du forum

• Frais d'hébergement et de fonctionnement du forum

Les amis,

faudrait se cotiser pour assurer les frais d'hébergement 2014, surtout que j'ai loué un second serveur, qui coûte 50€par mois, sur lequel vont successivement certes être installées d'autres présences internet. Mais les fora sont les plus lourds, surtout cherchant.

Les noms de domaine cherchant.net .com et .org coutent 50€ ensemble / an.

Et j'aimerais que nous nous offrions un certificat SSL, afin que les communications entre les membres et le forum soient dorénavant cryptés. ça coute dans les 50€ / an.

Et puis il y a Bastian qui de temps à autre intervient qu'il faut maintenir de bonne humeur.

On fait comment?
      Guy Sinden - administrateur-technicien
    • Financement...

De combien a t-on besoin exactement?

Chaque zanim peut participer... et/ou on relance une souscription...
      Tri BiZH .3P
      deploy52

GLSF RAPMM Bretagne
      « Choisis bien tes mots, car ce sont eux qui créent le monde qui t'entoure.»
      Pensée Navajos
    • Bonjour à Tous,

guy wrote:

faudrait se cotiser pour assurer les frais d'hébergement 2014, surtout que j'ai loué un second serveur, qui coûte 50€par mois, sur lequel vont successivement certes être installées d'autres présences internet. Mais les fora sont les plus lourds, surtout cherchant.

Les noms de domaine cherchant.net .com et .org coutent 50€ ensemble / an.

Et j'aimerais que nous nous offrions un certificat SSL, afin que les communications entre les membres et le forum soient dorénavant cryptés. ça coute dans les 50€ / an.

Et puis il y a Bastian qui de temps à autre intervient qu'il faut maintenir de bonne humeur.

On fait comment?

Les noms de domaine cherchant.net .com et .org ne nous servent pas pour Cherchant.net. Je les garde en réserve, à toutes fins utiles.
      J'assumerai donc les 50 € qu'ils coûtent.

Pour le reste que faut-il collecter ?

Bises
      Gérard SINDEN -
      R L Le Contrat Cavare - G.L.DF - Or de Cavaillon - REAA

" Seras-tu jamais, ô mon âme, bonne, droite, juste et nue ? " - - - Marc Aurèle
    • Les frais sont les suivants:

Pour le serveur 250€ par an
      Le certificat que je conseille: 50€/an

Bastian, faudra le rétribuer quand il y aura une mise à jour. Pour l'instant je n'entends pas passer à la version 4.0. Notre forum fonctionne et même bien. Il vient même d'en optimiser la performance.

L'abonnement aux correctifs a été payé en 2012 jusqu'à octobre 2015.

Cette histoire de certificat... j'essaye d'être didactique :

C'est un processus d'authentification pour le visiteur que
      1. la communication avec le site, y compris le transfer des identifiants pour se connecter, est cryptée. La NSA n'a aucune difficulté à intercepter le flux (ils le font déjà) mais il seront incapables de déchiffrer le contenu des données échangées entre le forum et vous.
      2. le certificat certifie au visiteur que le site visité est bien celui que l'on désirait visiter et pas une copie destinée à dérober des identifiants.

Pour des raisons d'image, de confiance et de confidentialité, je pense que nous devons nous payer cette fonction.

Ce matin nous avons fait les frais du fait que Bastian avait installé hier un tel certificat pour un autre forum, mais oublié d'exclure de ce certificat notre nom cherchant.net. Evidemment l'instance de certification générait le message en rouge, puisque le certificat ne correspondait pas du tout à cherchant.net.
    • Guy,

Alain et moi avons vécu des moments d'inquiétude ce matin à cause de cette histoire SSL.
      Je suppose que nombre de Cherchants l'ont aussi vécu ou vont le vivre.

Alors je t'envoie de suite 50 € pour cette histoire de sécurité (certificat SSL).
      J'ai compris qu'il nous faut de toute façon y passer... alors autant le faire rapidement pour que ça ne mette pas la zoubia sur le site (appels au secours en masse des Cherchants lorsqu'il verront les messages que nous avons eus ce matin).

Pour le reste des 250 €... il nous faut statuer.
      Pendant longtemps, j'ai tout payé de ma poche, mais nous avons vu que pour le déménagement du site, l'appel à l'aide avait bien fonctionné....

Bises.

Gérard SINDEN -
      R L Le Contrat Cavare - G.L.DF - Or de Cavaillon - REAA

" Seras-tu jamais, ô mon âme, bonne, droite, juste et nue ? " - - - Marc Aurèle
    • frais d"'hébergement

Bonjour,

J'ai lu les différents échanges à ce propos et j'ai des questions :

1- Ces frais sont ils récurrents? Si oui , à quelle fréquence et pour quel montant (250 €)?

2- Ne faudrait il pas lancer une circulaire et demander des frais de participation par membres? Vu le nombre de membres ( +/- 700 ) je pense que la participation serait raisonnable

3- qui ne paie pas , n'a plus accès au site ( c'est dur , mais ce ne sont pas toujours les mêmes qui doivent avoir la main à la poche )

Fraternellement (malgré tout :j8 :j8 :j8 )

Claude
    • Bonjour à tous et toute! ;)
      L'avantage serait que les inscrits s'investiraient davantage pour ne pas avoir payé pour rien! (Ce qui est gratuit ne vaut pas grand chose comme dirait R.Devos).
      Avec une somme d'environ 10 euros cela devrait permettre de pallier au nécessaire annuel.(éventuellement moins pour les anciens 9 ou 8 euros)! Préciser que c'est un abonnement annuel,janvier- janvier,l'ennui serait: fiscal? de nommer un Trésorier?
      de tenir des livres de comptes ?
      Cela permettrait aussi,de savoir qui s’intéresse à Cherchant!
      Tribiz :roll:
      Ivan

"Parmi les sons qui peuplent la Nature court une mélodie secrète,pour ceux qui écoutent...." (Schlegel)
    • ça créé de l'intendance... Comment fait-on ?

Mais c'est vrai. 5€ ou même 10€, c'est même pas une preuve d'intérêt. C'est presque rien.

Les frais récurrents seraient de environ 300€ (Nom de domane, hébergement, Certificat) plus un petit peu pour Bastian quand il y a du boulot à faire.
      Et début 2016 (et pas fin 2015) faudra soit passer à la version 4 (et donc l'acheter), soit prolonger les mises à jour.
    • guy wrote:

ça créé de l'intendance... Comment fait-on ?

Ce n'est pas le plus compliqué...c'est l'esprit du site voulu par ton père qu'il faut interroger?
      Tri BiZH .3P
      deploy52

GLSF RAPMM Bretagne
      « Choisis bien tes mots, car ce sont eux qui créent le monde qui t'entoure.»
      Pensée Navajos
    • frais d"'hébergement

guy wrote:

Mais c'est vrai. 5€ ou même 10€, c'est même pas une preuve d'intérêt. C'est presque rien.

Les frais récurrents seraient de environ 300€ (Nom de domane, hébergement, Certificat) plus un petit peu pour Bastian quand il y a du boulot à faire.
      Et début 2016 (et pas fin 2015) faudra soit passer à la version 4 (et donc l'acheter), soit prolonger les mises à jour.
      Bonjour,

Bon alors , 300 € par an + en 2016 version 4 ou mises à jour

ça fait combien tout cela???

A diviser par 700 membres , si tout les FF .3P .3P s'engagent ( et cela j'en doute, il n'y a qu'à voire comment cela se passe dans les LL .3P .3P

Donc à diviser par 300 si tout va bien

Alors quel est le résultat?

Frat
      Claude