Exemples de courriels aux nouveaux inscrits

• Bien Chers Zanims,

Voici bien longtemps que les nouveaux inscrits ne se présentent plus sur le site.
      C'est bien dommage.

Ces présentations avaient été instaurées dans plusieurs buts :
      - Connaître un peu les nouveaux venus.
      - Constituer le 1er pas, un premier exercice d'écriture sur le site (c'est le 1er pas le plus difficile)
      - Elles suscitaient des échanges qui parfois étaient instructifs sur les rites, et autres pratiques maçonniques.
      - Elles donnaient du "trafic" au site.
      etc.

Je pense qu'il faut relancer cette pratique. Tout particulièrement lorsqu'on envoie la confirmation de son inscription au nouveau venu.

Dans les posts qui suivent, vous trouverez des exemples de ces mails de confirmation.

Bises
      Gérard SINDEN -
      R L Le Contrat Cavare - G.L.DF - Or de Cavaillon - REAA

" Seras-tu jamais, ô mon âme, bonne, droite, juste et nue ? " - - - Marc Aurèle
    • Exemple de courriel de confirmation d'inscription

Voici un 1er exemple de mail de confirmation d'inscription. A mon avis, il est trop long.

Gérard Sinden <gerard.sinden@gmail.com>
      26/11/2015
      [Blocked Image: https://mail.google.com/mail/u/0/images/cleardot.gif]À Weil
      [Blocked Image: https://mail.google.com/mail/u/0/images/cleardot.gif]
      Mon TCF Michel67600

Nous te remercions de l'envoi de ton diplôme.
      Te voici inscrit. BIENVENUE ! Tu as maintenant accès aux divers fora au 3ème degré de Cherchant.net

Après t'être connecté au site cherchant.net/ tu trouveras "quelques aides pour les nouveaux membres" pour te guider dans la découverte du site, pour visiter les fora, pour te présenter à notre petite communauté, charger un "Avatar", etc. Ca peut paraître compliqué au départ, mais ça ne l'est pas vraiment, et une fois que c'est fait, il n'y a pas besoin d'y revenir.
      Si tu devais avoir la moindre difficulté, n'hésite pas à faire appel à nous : anims@cherchant.net

Un forum ne vit que par la participation de ses membres. Aussi nous te prions donc de pendre soin de participer aux échanges.

Depuis ses débuts Cherchant entend être une communauté de Sœurs et Frères qui travaillent activement et ensemble sur des thèmes maçonniques. Nous ne désirons pas qu'il soit seulement utilisé comme fond documentaire pour la préparation de planches, ceci irait même à l'encontre d'une authentique démarche Maçonnique.

Un total anonymat, bien souvent préjudiciable à la qualité des échanges et à la courtoisie, n'y est donc pas de mise, mais tu n'apparaîtras que sous ton pseudo "Michel67600". Alors, afin de permettre aux autres intervenants de te situer dans le PMF (paysage maçonnique Français), nous te remercions de fournir un minimum d'informations, une signature (comprenant ton rite, ton obédience et ta localisation), un avatar (photo ou image) et un profil. De ce profil, les autres membres ne verront que les champs suivants : Obédience, Sexe, Localisation Loge, Hobbies. Seuls les animateurs ont accès aux autres données fournies.
      Les
      "quelques aides pour les nouveaux membres" te guideront.

Merci de faciliter le maintien de la qualité de cherchant.net en te conformant à notre Netiquette.

A te lire souvent sur nos Colonnes virtuelles.

Fraternellement
      Pour les administrateurs et animateurs Cherchant.net
      Gérard SINDEN -

• autre exemple

Pierre DRULANG <tamino13810@orange.fr>
      30/11/2015
      [Blocked Image: https://mail.google.com/mail/u/0/images/cleardot.gif]À Maigrot
      [Blocked Image: https://mail.google.com/mail/u/0/images/cleardot.gif]

Bonjour mon TCF Bernard

Je viens de t’inscrire au forum du 3e degré suite à la production de ton diplôme du 30e degré.

Bienvenue sur Cherchant.net

Ton premier exercice pratique qui validera ton inscription se divise en trois tâches .

La première consistera à compléter ton Profil à la rubrique prévue à cet effet dans « Profil-Avatar-Favoris»dans le bandeau de gauche (les renseignements fournis dans le formulaire de demande d’admission ne sont connus que des administrateurs, pas des membres),

La seconde : consistera à intégrer dans ta signature ton Orient, ton obédience et ton rite, et à insérer un avatar de ton choix (photo ou image), tous deux en bas de page du profil

La troisième : une fois cela fait consistera à te présenter à la petite communauté des Cherchants (dans le forum "La vie de Cherchant.net" / Thème "Présentation des Membres"/Nouveau fil de discussion).

Après quelques échanges sur les différents thèmes en cours, je te donnerai accès aux fora des Hauts Grades si tu le demandes.

Au plaisir de te lire.

Pour les animateurs

Pierre
      Gérard SINDEN -

• autre exemple avec FICHIERS JOINTS

Claire avait confectionné des aides à utiliser en fichiers joints pour éviter des mails trop lourds.
      Cf les fichiers joints à cet exemple de courriel.

Ma T...C...S... Julie,
      Je te reconnais comme telle et viens de valider ton inscription sur le forum Cherchant.net du 3ème degré.
      Bienvenue sur Cherchant.net !
      Je suis très content de t'accueillir ici.

Dans un 1er contact avec le site, tu trouveras beaucoup de lecture. N'essaie pas de tout lire... il y en a trop ! Participe !
      Cherchant.net est un forum d'étude et de travail collaboratif.
      L'important est de participer ;o) d'autant qu'un forum n'existe que par les interventions qu'on y envoie.

Nous souhaitons que les nouveaux arrivants se présentent à la petite communauté qui travaille sur ce site. Cela est d'ailleurs un exercice pratique intéressant pour l'apprentissage des fonctions du site (simples en fait).
      Tu trouveras ci-joint un fichier PDF pour te guider dans ce travail (ça parait long comme ça, mais c'est en fait très simple !)

Tu verras rapidement l'intérêt de te trouver un avatar (image ou photo) qui permet de repérer plus facilement les intervenants.
      Il sera aussi utile que tu te confectionnes une signature automatique (à ces propos, vois les docs ci-joints).

En cas de difficulté, n'hésite pas à faire appel aux Animateurs par anims@cherchant.net
      A te lire bientôt et souvent.

TriBises
      Gérard

Files
      Gérard SINDEN -