Bientôt nouvelle version de Woltlab

• Bientôt nouvelle version de Woltlab

Les amis,

ce forum commence à dater et cette version 3 n'est plus suivie par les développeurs.
      de plus, par une manipulation, le portail est parti en fumée et est irrécupérable.
      Nous allons bientôt devoir passer sur la version 4, qui existe en Français.
      Cela va occasionner des remous, il va sans dire, l'humain étant attaché aux habitudes,
      mais la version 4 est vraiment plus sympa que la version 3 et surtout,
      elle marche bien.

à+

Guy
      Guy Sinden - administrateur-technicien
    • Bonjour à Tous,

Merci à Guy pour ces infos.

3 questions :

Quels avantages ?
      Quels inconvénients ? (les"remous" évoqués par Guy")
      Quel coût ? (S'il y en a un) :S

TAF
      Gérard SINDEN -
      R L Le Contrat Cavare - G.L.DF - Or de Cavaillon - REAA

" Seras-tu jamais, ô mon âme, bonne, droite, juste et nue ? " - - - Marc Aurèle
    • Ma réponse... : on verra.
      De toute façon on n'a pas le choix. Faut vivre avec le temps et suivre la tendance.
      Le nouveau forum est très bien, évidemment puisque c'est sa prolongation historique.
      Pour las accomodations que nous avons pu introduire, on verra et on fera au mieux.
      Le mieux c'est ne pas utiliser de plugins, ou le moins possible.
      Ce qui est sûr c'est que la nouveauté créera des remous, le temps de s'y habituer et d'y découvrir les avantages.

Pour les coûts, on fera au mieux.
      Je crois que nous avons encore droit à une mise à jour.

TAF
      Guy
    • Nous avons droit à une mise á jour dans la limite de janvier 2018.
      Lundi on essayera de désinstaller le portail.
      Si ceci ne marche pas ou n'apporte pas de solution, on fera le week end qui suit une mise à jour vers la version 4.x
      Si la réparation marche, on pourra un peu repousser la mise à jour vers 4.x
    • OK, Très Cher Administrateur technique !

Certes, le Portail mérite d'être rétabli. Mais plus important que cela, c'est le rétablissement de l'accès aux comptes des membres.

Merci.
      TAF
      Gérard SINDEN -
      R L Le Contrat Cavare - G.L.DF - Or de Cavaillon - REAA

" Seras-tu jamais, ô mon âme, bonne, droite, juste et nue ? " - - - Marc Aurèle
    • Le portail était le problème

Le Portail endommagé a été supprimé. Le forum semble de nouveau fonctionner (les commandes administrateurs, notamment).
      Néanmoins la mise à niveau vers la version 4.x s'impose. Nous projetons de l'installer lundi prochain, sur les coups de 18 heures.
    • Globalement, le passage de la version 3 à la version 4 s'est correctement passée, si l'on compare à la dernière mise à jour qui avait été laborieuse.
      Si je trouve le temps, je vous ferai une vidéo sur la façon d'utiliser la fonction citation.

Si lors de l'édition d'un post vous utilisez le bouton citation d'un autre post, son contenu sera insérer dans le post en cours de rédaction. image citation.png
      Si vous sélectionnez du texte dans un autre post, une bulle apparaît et vous propose "insérer une citation". Le texte sélectionné est alors inséré dans le post en cours de rédaction.

L'option "sélectionner comme citation" permet de glâner des passages et de les stocker dans un presse-papier, avant de démarrer un post. Les passages retenus seront alors insérés dans le nouveau post, pour être agrémentés de vos commentaires et développements intercalés.

TAF
      Guy
      Files
    • Ces vidéos peuvent être déplacées dans une section où il pourra y avoir d'autres vidéos. Au lieu d'expliquer verbalement à une seule personne, tous les intervenants de ce forum pourront en profiter.