Animation de Cherchant.net

• Animation de Cherchant.net

Bonjour les Animateurs,

J'ai créé ce nouveau fil en pensant que son titre collera mieux à notre actualité.

N'hésitez pas à poster ici toute question ou réflexion concernant Cherchant.net.

Bonne journée à Vous.
      A vous lire.
      TAF
      Gérard SINDEN -
      R L Le Contrat Cavare - G.L.DF - Or de Cavaillon - REAA

" Seras-tu jamais, ô mon âme, bonne, droite, juste et nue ? " - - - Marc Aurèle
    • Mes TT CC FF Anims

C'est un fait : nous ne fonctionnons pas en équipe.
      je ne pense pas que vous contredirez ce constat.

Les causes possibles :
      1. Nous ne nous connaissons pas assez. Nous ne nous sommes pas rencontrés physiquement ou si peu.
      2. Que veut dire "équipe d'Animateurs" ? Qu'est ce que ça comporte comme actions à mener en équipe : échanges dans l'équipe (mails ; téléphone...) ; actions concertées ?... Quelles initiatives perso ? etc ...
        Tout cela est flou et mérite d'être discuté
      La solution à mes yeux : se rencontrer... et discuter de tout ce que comporte l'animation et passer quelques moments ensemble pour le plaisir (ça permet aussi de mieux se connaître).

Je renouvelle ici mon invitation à une rencontre chez moi, près d'Avignon.
      Je vous couche et nourris, quelques balades sympa, etc... Vous pourriez venir avec Madame...
      Nous discutons de l'animation en équipe. On se met d'accord sur un modus operendi, etc.
      On partage les frais.

Pas tout de suite... laissons passer les virus !
      Peut-être en été ?

Qu'en dites-vous ?
      SVP de répondre ci-dessous. Ainsi chacun de nous aura connaissance de toutes le. réponses

TriBises
      Gérard SINDEN -

• Bonjour Mon TCF∴ Fidelis,

Pourquoi ne pas faire une visioconférence Zoom ?
      Cela fonctionne très bien, je pense que nombre d'entre nous en a déjà fait l'expérience.
      J'ai un compte payant donc nous n'aurons pas de limite de temps.

Pour être efficace, il faudrait définir l'ordre du jour et il ne reste qu'à fixer une date et une heure.

3BF
      Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler, sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir. Pierre DAC
    • Bonjour mes TTCCFF,

J'ai fait l'expérience de vidéoconférence, cela peut être utile quand il faut décider vite sur tel ou tel point, mais cela n'a rien à voir avec les rencontres telles que dans le passé, notre Cher Fidelis avait organisées.

La chaleur humaine est totalement absente des vidéoconférences et je ne crois pas que ce soit le meilleur moyen pour nous connaître. Je trouve que l'essence même de la Maçonnerie s'évapore avec le virtuel, s'il n'y a que cela.

Bien sûr, sur Cherchant on pratique le virtuel, mais pas que. S'il n'y avait plus de Tenues, tous les sites maçonniques changeraient de nature.

Tribiz
      Pierre
      Le Contrat Cavare - GLDF Cavaillon
    • Mes TCFF∴ Animateurs,

Je partage l'idée que rien ne remplacera une réunion physique avec des échanges qui passent aussi par le non verbal, ce qui est impossible ou très difficile en visioconférence.
      Mais avec cette pause de 2 mois sans activité, pour un indépendant comme moi, cela va être difficile à compenser, voir impossible.
      Je ne prévois pas de vacances cette été et je réduis au maximum les dépenses, c'est aussi ce qui me fait pencher vers la solution en visio.

Quelque soit la solution choisie, il y a peu d'échanges à ce sujet !

Concernant l'animation du Forum, j'ai du mal à suivre les propositions de nouveaux sujets. Je crois qu'il y a matière à travailler plus en profondeur ceux déjà énoncés, avant d'en créer d'autres. Je ne crois pas que ce soit la multitude de sujets traités qui fait la richesse de "Cherchant" mais plutôt la profondeur que l'on peut proposer sur les sujets traités.
      Qu'en pensez-vous ?

Le problème est aussi de faire "vivre" le forum. Et j'avoue de mon côté, que lorsque je n'ai rien à dire qui me semble pertinent sur un sujet, je préfère fermer ma Gue...
      D'où mon nombre de message réduit.

3BF
      Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler, sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir. Pierre DAC
    • Bien chers Zanims

CL60 wrote:

Je partage l'idée que rien ne remplacera une réunion physique avec des échanges qui passent aussi par le non verbal, ce qui est impossible ou très difficile en visioconférence.
      Je pense la même chose.
      Au début de Cherchant.net nous faisions environ une rencontre par an.

CL60 wrote:

Concernant l'animation du Forum, j'ai du mal à suivre les propositions de nouveaux sujets.
      Je pense que des échanges, surtout entre Animateurs sur le sujet proposé et la façon de le présenter sont utiles sinon incontournables pou s'entendre sur l'animation. Je dis bien sur le sujet proposé et la façon de le présenter, pas encore à débattre du sujet.
      C'est l'un des objectifs du présent forum (inaccessible aux non-Animateurs).

tamino13 wrote:

J'ai fait l'expérience de vidéoconférence, cela peut être utile quand il faut décider vite sur tel ou tel point...
      Oui ! excellent outil pour une décision rapide.

tamino13 wrote:

...mais cela n'a rien à voir avec les rencontres telles que dans le passé, notre Cher Fidelis avait organisées.
      Effectivement ! C'est carrément autre chose.
      Se connaître mutuellement, avoir partagé des moments de réflexion mais aussi parfois de franche rigolade, cela donnait du punch à l'animation et donc au site.
      Les "dames" venaient aussi et nous visitions un peu la région (riche de lieux touristiques sinon historiques).

CL60 wrote:

Pour être efficace, il faudrait définir l'ordre du jour et il ne reste qu'à fixer une date et une heure.
      C'est carrément une loi pour qu'une réunion "zoom" ou "vivante" soit efficace.

TAF
      Gérard SINDEN -

• Bonjour mes T∴C∴F∴

J'ai regardé toutes ces interventions et je dois malheureusement décliner - avec regret- l'invitation de notre F Fidelis
      Je dois vous confesser que je suis agé de 84 ans et que j'éprouve des difficultés à marcher
      Donc me déplacer en Provence me plairait beaucoup , mais n'est plus faisable vu mon age avancé ( hélas)
      Frat
      Le Cedre (Loge symbolique) Waterloo
      L'Etoile de l'Espérance (Chapitre)
      Lux ex Tenebris( Aréopage) REAA
      SCDB 33°