Présentation du site Cherchant.net

    This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

    • Présentation du site Cherchant.net

      CHERCHANT.NET est un site d'études et d'échanges entre Maitres Maçons et Maçonnes de tous Rites et d'Obédiences diverses.
      Le site est international et francophone. Il comporte des forums du 3ème au 30ème degré du REAA et leurs équivalents dans les autres rites.
      Il offre un espace permettant l'approfondissement de questions en matière d'initiation, de spiritualité, de cheminement, d'ésotérisme, d'histoire de la FM, de symbolisme etc...
      Les accès aux forums sont assujettis à la reconnaissance préalable des degrés atteints.
      Les forums fonctionnent sur des thèmes déterminés. La plupart des thèmes sont choisis et mis en forme dans une collaboration entre les Animateurs et les Membres.
      Le site n'est pas "modéré", c'est à dire que chaque membre peut intervenir quand il le veut dans le forum de son choix. Pas de demande de parole, pas de hiérarchie, pas de "Docteurs de la Loi". Bien sûr ses propos devront rester conformes à la "Nétiquette" qu'il s'est librement engagé à respecter lors de son inscription au site : savoir-vivre, convivialité, formules de politesse, pas de discrimination ... bref ! respect réciproque et culture de l'empathie.


      Conditions d’admission
      La 1ère condition est d'être Maitre Maçon ou Maçonne, membre d'une Loge régulièrement constituée dans une Obédience reconnue administrativement par les grandes Obédiences traditionnelles.

      Un scan du Diplôme dans le degré le plus élevé validera l' inscription.
      A défaut un tuilage sera proposé dans le Rite annoncé.

      Pour participer aux fora de Hauts grades, après quelques participations au 3eme degré, l'accès sera accordé après reconnaissance du degré atteint (scan du diplôme ou tuilage). (Les documents éventuellement fournis seront confidentiels et détruits après lecture.)

      The post was edited 1 time, last by anims ().